Réglement intérieur


Règlement intérieur

ASSOCIATION CLERIEUX KRAV MAGA
Préambule
Toute personne voulant adhérer à l’association « CLERIEUX KRAV MAGA » doit prendre acte de ce Règlement et s’y conformer.
Article 1. Qualité de membre et accès aux cours
Aucun adhérent ne pourra participer aux cours avant d’avoir remis son dossier complet.
Afin de devenir membre, et avoir accès aux cours, il faut avoir 18 ans et il faut fournir le dossier d’inscription suivant :
• Un certificat médical d’aptitude pour la saison en cours.
• La licence loisir de l’Asptt, lu et signé par l’adhérent.
• La fiche d’inscription remplie, lue et signée par l’adhérent.
• Ce règlement intérieur avec vos nom et prénom, la date, la signature et la mention ‘lu et approuve’.
(Tous ces documents sont téléchargeables sur le site internet du club. Excepté le certificat médical)
Deux séances d’essai seront proposées (même pour celle-ci le certificat médical est obligatoire), cependant les futurs adhérents pourront assister en spectateurs aux séances, avant de faire leur choix.
Article 2. Cotisation
La cotisation annuelle des membres sert à couvrir les dépenses de l’association : cotisations fédérations, achat de matériel, merchandising, fournitures, etc.
Les cessations d’activité pour convenance personnelle ou exclusion ne feront l’objet d’aucun remboursement.
En cas de retard de paiement de cotisation, l’exclusion temporaire des cours sera automatique. Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle dont les montants sont fixés par l’association CLERIEUX KRAV MAGA.
Les cotisations sont payables à l’inscription (possibilité de faire deux chèques).
Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d’année en cas de démission, d’exclusion, de décès d’un membre ou d’incapacité a suivre les cours.
Le non paiement de la cotisation dans un délai de 1 mois à compter de la date d’exigibilité pourra entraîner une exclusion de l’association.
Article 3. Accès réglementé aux installations sportives
La présence d’un membre du bureau, est indispensable à l’utilisation des locaux.
Cette règle prévaut quel que soit l’âge et le niveau de l’adhérent.
Il est conseillé de déposer les sacs dans le vestiaire du dojo. L’association, ainsi que la mairie de CLERIEUX, décline toute responsabilité en cas de vol dans les vestiaires.
Article 4. Prêt de matériel
Les membres sont responsables du matériel mis à leur disposition et doivent le remplacer ou le rembourser, à la valeur du neuf, en cas de perte ou détérioration.
Article 5. Droit à l’image et aux informations personnelles.
Le licencié de l’association et ses tuteurs légaux autorisent l’association CLERIEUX KRAV MAGA et l’Asptt grand valence à le prendre en photo et en vidéo, lors des activités organisées par la section, et à exploiter ces images, c’est à dire d’en faire un usage public, commercial ou dans le cadre de la promotion de l’association sans en réclamer la moindre indemnité financière.
Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : contact@clerieuxkravmaga.fr
Article 6. Horaires
Les pratiquants doivent être en tenu d’entraînement 10 minutes avant chaque cours.
En cas de retard, le pratiquant devra attendre sur le bord du tatami en attendant l’autorisation d’entrer des animateurs.
Des retards systématiques et non justifiés autorisent l’animateur à refuser l’élève.
Il est interdit de quitter ou de pénétrer sur les tatamis sans en avoir obtenu l’autorisation .
Article 7. Règles du Dojo
L’adhérent accepte les règles en vigueur dans tout dojo, c’est-à-dire notamment :
• L’obéissance aux instructions des animateurs. Un cours n’est pas un débat public.
• Le contrôle de soi-même. Il ne sera toléré ni injures ni violences volontaires pendant un cours. Le fautif sera mis à pied immédiatement et une procédure d’exclusion sera envisagée.
Article 8. Discipline
Tout membre qui, par sa conduite ou ses propos, porterait atteinte à la réputation des animateurs, du bureau, des bénévoles ou à la bonne marche du dojo pourra être radié par décision du bureau de l’association CLERIEUX KRAV MAGA.
Les cris et les rires intempestifs ne sont pas de mise au dojo.
Le KRAV MAGA est un art martial dur physiquement et techniquement. C’est pourquoi il est conseillé aux élèves de suivre assidûment les entraînements sans découragement et avec beaucoup de volonté.
Les ceintures noires et adultes du dojo ont une obligation d’exemplarité pour les jeunes qui les prennent pour modèles : aucune dérive ne sera acceptée, de quelque sorte qu’elle soit, par l’association CLERIEUX KRAV MAGA.
Article 9. Hygiène et tenue
Toute personne n’ayant pas une hygiène rigoureuse sera renvoyée aux vestiaires pour remédier à ce désagrément.
Les ongles des pieds et des mains devront toujours être soigneusement coupés.
La tenue nécessaire à la pratique du KRAV MAGA devra toujours être propre (bas de kimono, tee-shirt).
A titre exceptionnel, un élève pourra s’entraîner dans une tenue différente s’il a l’autorisation de l’enseignant.
Tous les bijoux (montres, bagues, chaînes, boucles d’oreilles, piercings…) sont interdits pendant la pratique.
Toute attitude bafouant les règles élémentaires d’hygiène (crachats, blague scato…) sera immédiatement sanctionnée.
Article 10. Le vestiaire :
Il n’y a pas de vestiaire réservé aux féminine. C’est pour cela qu’il leurs est conseillé venir directement en tenu d’entrainement.
N’ayant pas de « cercle privée » à disposition c’est le vestiaire qui en fait office. L’accès ne peut se faire que sous la responsabilité d’un dirigeant. L’entrée et uniquement réservé aux licencies du club.
Il est utilisé pour de diverses réunions ou assemblées et pour les moments conviviaux. Les utilisateurs doivent procéder à la remise en place du matériel et s’assurer que le local après son utilisation, est rendu propre et en bon état. Il y est formellement interdit d’y vendre de l’alcool .Seule la consommation de liquide de catégorie 1 et 2 sont tolérer. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Cercle prive :
article 1655 du Code général des impôts qui stipule notamment que : « Lorsque leur exploitation ne revêt pas un caractère commercial, les cercles privés ne sont pas soumis à la réglementation administrative des débits de boissons, s’ils servent exclusivement des boissons sans alcool, du vin, de la bière, du cidre, du poiré, de l’hydromel, des vins doux naturels bénéficiant du régime fiscal des vins et si leurs adhérents sont seuls admis à consommer. »
Source : franceolympique.com

Article 11. Exclusions
Un membre peut-être exclu pour les motifs suivants :
• Matériel détérioré ;
• Comportement dangereux et agressif ;
• Propos désobligeants envers les autres membres, les animateurs ;
• Comportement non conforme avec l’éthique de l’association ;
• Non respect des statuts et du règlement intérieur du dojo où de la fédération ;
• Non paiement de la cotisation ;
• Certificat médical non fourni.

 

 

FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION
Il est interdit de fumer dans les locaux de l’association.
Toutes discussions d’ordre politique, racial sont interdites à l’intérieur des locaux.
Les téléphones portables doivent être éteints lors des entraînements.
Des modifications d’horaires peuvent être établies en cours d’année, voir des annulations de cours, c’est pour cela qu’il est important de consulter le site Internet de l’association : clerieuxkravmaga.fr. En effet, une note d’information est disponible en cas d’annulation de cour. Si le licencié a laissé une adresse mail, il sera prévenu par un courriel.
Toutes les informations affichées ne seront pas forcément répétées en cours.
L’adhérent s’engage à laisser le dojo ainsi que les douches, sanitaires et vestiaires mis à disposition, dans l’état où celui-ci les a trouvés, c’est-à-dire propres et non détériorés.

Faire précéder la signature de la mention « lu et approuvé »

Nom, prénom, date et signature :

iens connexes :